Actualités

zoom zoom

jeudi 12 Octobre 2017, 11:25

Tain l'Hermitage a choisi EFFIA pour gérer le stationnement


EFFIA a été choisi par la ville de Tain l'Hermitage pour assurer la gestion de 1500 places de stationnement.



EFFIA gérera le stationnement des 980 places en voirie et accompagnera la ville dans la mise en place de la nouvelle législation sur la dépénalisation du stationnement.


L'opérateur construira également un parking en silo de deux étages de 196 places sur le terrain de l'ancienne cuverie Chapoutier et exploitera 325 places des 5 parcs en enclos (Gare Est, Louis Montreux, Clos saint Charles, De Gaulle et Mairie).

Ce plan de stationnement, a pour objectif de limiter les voitures ventouses et de faciliter notamment l'accès à la gare, à la cité du chocolat et aux caves. Les riverains du centre-ville bénéficieront de la gratuité pour le stationnement d'un véhicule en voirie.


Le contrat de délégation de service public démarrera en avril 2018 pour la voirie, en juin 2018 pour les parcs en enclos et en décembre 2019 pour le parking en silo.
Ce contrat, pour une durée de 25 ans, générera un chiffre d'affaires de 620.000 euros par an.
EFFIA investira près de 4,6 millions d'euros sur la durée du contrat dont 3,3 millions d'euros d'investissement de premier établissement.


Dans sa réponse à l'appel d'offre, EFFIA a particulièrement mis l'accent sur sa capacité à comprendre les besoins d'une commune de 6000 habitants et son savoir-faire dans la construction d'un silo dans un hyper-centre contraint.

EFFIA également présent à Valence, pourra en cas de besoin s'appuyer sur des équipes déjà présentes dans le département de la Drôme.



SIGNATURE DU CONTRAT DE DSP ENTRE TAIN L'HERMITAGE & EFFIA
Tain-Lhermitage-EFFIA_signature-contrat-DSP-stationnement-voirie-parking
Retour à la liste

Autres actualités

mercredi 1 Février 2012

EFFIA remporte la gestion d’un parc à Metz

EFFIA Stationnement a été choisie pour exploiter le parking du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Metz-Thionville.

mercredi 11 Janvier 2012

EFFIA ouvre un nouveau parking à la Gare de l’Est

Après plus de 2 ans de travaux et plus de 18 millions d'euros d'investissement, EFFIA a ouvert mercredi 11 janvier un nouveau parking, le P1 Alsace, à la gare de l'Est.

Carte des Parkings